Quand nous ne choisissons pas les livres que nous recevons !

A l’heure où les politiques écrivent tous des livres qui encombrent nos tables, certains ont des stratégies plus agressives que d’autres ! C’est le cas de Nicolas Sarkozy mais aussi de Christiane Taubira !
Alors que les libraires luttent depuis des années pour ne recevoir QUE les livres qu’ils commandent (Cela vous étonne ? Pourtant cela porte un nom : l’office sauvage, qui a été pratiqué durant de nombreuses années.), certains auteurs font pression pour que leur livre soit distribué massivement mais sans dévoiler « le secret » avant sa date de parution. C’est ainsi que nous avons reçu des exemplaires du livre de Nicolas Sarkozy et de Christiane Taubira alors que nous ne les avions pas préalablement commandés.
Les libraires indépendants sont donc contraints de payer des livres qu’ils n’ont pas choisis ainsi bien sûr que le transport.
Ça doit être ça l’exception culturelle française !

A lire également l’article publié sur le site ActuaLitté :
https://www.actualitte.com/article/monde-edition/forcer-la-main-des-libraires-strategie-sauvage-du-livre-de-nicolas-sarkozy/63142

Ce contenu a été publié dans Actualités, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.